top of page
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

À Brioux pour Vouloir gagner

C'est à la Maison des Arts de Brioux sur Boutonne que nous avons cette semaine pu traverser notre première semaine de résidence pour la création de Vouloir gagner, après nos premières sessions courtes de répétition cet hiver au CND de Pantin et en Charente.

C'était un très grand plaisir d'entrer dans le vif du travail, avec, en plus de l'équipe au plateau, la complicité de Thomas Couppey comme regard extérieur. C'était également un très grand plaisir d'assister au retour du printemps à Brioux, où nous avons été enchanté·es de rencontrer une équipe passionnée de bénévoles qui font vivre l'association et ont grandement contribué à rendre cette semaine chaleureuse et créative.



La semaine a été ponctuée d'une sortie de résidence où Nedjma Merahi, la comédienne et danseuse du spectacle, a pu présenter des extraits en cours de travail, et lire une partie du texte, devant une trentaine de personnes, dont l'écoute et la curiosité étaient particulièrement accueillantes et enthousiasmantes. Nous nous réjouissons beaucoup de les retrouver possiblement à Melle en mars 2025, où nous reviendrons jouer le spectacle fini dans la programmation de Scènes Nomades. Ces rencontres donnaient en effet très envie d'imaginer des suites à ces échanges et à notre présence à Brioux, dans ce lieu qui nous a très fort donné confiance à la fois dans le travail que nous avons initié, et dans la force des engagements durables qui ont pu lui donner naissance.


Merci beaucoup à Cécile Benoist pour son invitation, à Geneviève et à Christian qui nous ont reçu·es sur place, ainsi qu'à l'ensemble des personnes que nous y avons croisé.

Cette résidence était inscrite dans le cadre d'un parcours OARA, qui l'a rendue possible, conjointement à l'aide au projet de la DRAC Nouvelle Aquitaine.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page