Rechercher
  • letheatreaucorps

Épervier(s) au GlobThéâtre

Cette semaine, nous avons lancé la création d'Épervier(s) dans des conditions royales malgré les impératifs sanitaires, pour la reprise de la Fabrique du GlobThéâtre à Bordeaux.

Cette semaine, c'était pur chantier de recherche, entre tâtonnements chorégraphiques, bribes de textes en test, filets d'improvisations, tentatives d'exercices pour nourrir la recherche, essais de discussions sur le projet en cours et à venir... Une vraie bonne semaine de travail, qui donne une assise très prometteuse à la pièce en création : nous repartons de Bordeaux avec plus de questions qu'en y arrivant, et c'est tant mieux comme ça !

Parce que, pour le coup, nous n'en sommes pas à la phase des doutes, et l'équipe comme l'objet du spectacle annoncent de très belles et bonnes choses.

Le prochain rendez-vous de résidence est maintenant en février avec le Moulin du Roc à Niort. D'ici là, il y a du travail en écriture, en dramaturgie, en réflexion avec les interprètes, bref des recherches de fond à mener qui sont plutôt très motivantes.


Merci beaucoup beaucoup à l'équipe du GlobThéâtre, notamment à Anne Berger, que nous avions rencontrée à Avignon et grâce à qui cette collaboration a pu être impulsée, et à Lîlâ Deshayes, qui a été notre référente pour l'organisation de la résidence, et grâce à qui nous avons pu bénéficier de beaux hébergements bordelais. À bientôt !


LÉGENDE...

De gauche à droite sur scène : Thomas Couppey, Suzanne Dubois, Pauline Chabrol, Simon Peretti & Thaïs Weishaupt

Dans le public de dos : Pauline Letourneur

18 vues

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400023

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png