Rechercher
  • letheatreaucorps

Éperviers en place

Ça y est !

Éperviers, notre deuxième spectacle, va voir le jour en mai, dans deux semaines maintenant, et c'est demain que nous nous installons en équipe dans la salle Avron dans laquelle il va naitre... Vous pourrez le découvrir cette saison les 2 et 3 mai à Niort, au Moulin du Roc, et les 17 et 18 juin à Poitiers, au Méta.

L'idée de la pièce est née il y a quatre ans, et la création s'est progressivement mise en route. Depuis, le projet n'a fait que prendre de l'ampleur, et en voir advenir l'aboutissement est considérable pour nous. Nous n'imaginions pas prendre autant de temps pour le mener à bien – le contexte sanitaire s'ajoutant à la précarité de notre situation de jeunes créateur·trices.

En quatre ans, l'équipe d'Éperviers n'a fait que grandir ; pas moins de vingt-cinq personnes ont tour à tour collaboré à la pièce. De nombreuses autres ont été tout autant indispensables, au sein de nos structures partenaires, pour défendre, accompagner et financer le spectacle à venir.

En quatre ans, nous avons rencontré de nombreux groupes, en milieu scolaire (neuf établissements) ou associatif (à deux reprises), pour mettre en commun les préoccupations qui nous animent dans Éperviers. Nous avons répété plus de dix semaines, dans huit lieux différents, et montré cinq fois des extraits en cours de répétition à des spectateur·trices de passage. Nous avons beaucoup cherché, réfléchi, et cheminé.


Maintenant, nous y sommes donc presque.

L'action et la structuration de la compagnie se sont largement amplifiées pour accompagner la génèse d'Éperviers, et le nouveau versant du travail qui s'ouvre à nous s'annonce tout aussi enthousiasmant. Nous avons en tout cas vraiment hâte de partager tout ça avec vous, et que le spectacle vive.


À très bientôt alors ?


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout