Rechercher
  • letheatreaucorps

Éperviers trois fois

Dernière mise à jour : 11 oct.

Les 5 et 6 octobre à Beaulieu, en coréalisation avec le Méta CDN de Poitiers Nouvelle Aquitaine et le TAP Poitiers, nous avons eu le plaisir et avons réalisé la performance de jouer notre création 2022, Éperviers, trois fois en moins de 24h ! Devant trois très belles salles, qui dépassaient toutes la jauge public initialement fixée avec Beaulieu, nous avons donc pu faire découvrir la pièce à près de 850 personnes en tout, recevant à chaque fois une écoute très touchante.

Jouer la pièce ces jours-ci était une grande satisfaction, car c'était la première occasion de la saison de nous retrouver en équipe complète. Jouer à Poitiers était d'autant plus particulier, dans la mesure où nous avons pu retrouver des partenaires passés, présents ou à venir, étudiant·es, enseignant·es, ou élèves déjà rencontré·es sur les dernières années.


Chaque nouvelle date nous donne plus d'épaisseur pour continuer à porter la pièce. Le public très jeune qui a été le nôtre sur ces dates à Poitiers, notamment lors de la représentation scolaire du jeudi après-midi, a par exemple permis de faire entendre un peu différemment, de par ses réactions, certains passages du spectacle.


Les discussions que nous pouvons avoir avec les spectateur·trices qui nous rejoignent sur scène après les saluts quand nous offrons un verre au public continuent également à nous alimenter sur un autre plan. Chacun·e nous parle de son personnage préféré ou détesté, des échos que la pièce a pu rencontrer chez elle ou lui. Ainsi, plus nous jouons la pièce, plus nous sentons qu'elle nous habite, que son rythme s'aiguise, et plus cela nous donne envie de la rejouer.


La prochaine ? Ce sera le 24 février à l'Espace Agapit à Saint-Maixent, et nous nous réjouissons fortement de ce retour sur les terres du Haut-Val de Sèvre !



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout