top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Ajustements de rentrée

Dernière mise à jour : 3 nov.

C'est une rentrée qui fourmille surtout en coulisses du côté du Théâtre au Corps. Alors que nos premiers rendez-vous publics n’interviendront que mi-octobre, nous sommes en pleine préparation de ce qui vient, à la fois sur le court et sur le long terme.

Quasiment demain, c’est le retour de Happy Mâle à Poitiers pour une représentation en tout public mais matinale, en ouverture du forum universitaire européen EC2U, le lundi 16 octobre prochain à 10h à la Maison des étudiants.


C’est dans cette même Maison des étudiants que nous avons eu le plaisir d’assister au début de la métamorphose de notre partenaire du Méta CDN, qui s’apprête à emménager sur le campus universitaire, où nous nous réjouissions de pouvoir rêver de futures collaborations. Avec parallèlement l’arrivée de Raphaëlle Girard au TAP, c’est tout notre accompagnement par ces deux structures qui va prendre une dynamique nouvelle, pour une année qui s’annonce principalement consacrée de notre côté à la création de Vouloir gagner, prévue pour octobre 2024.

Présentation de saison du Méta, (c) Xavier Cantat


Nous avons donc un an pour rêver, pour concevoir, pour écrire, pour produire et pour créer ce spectacle autour de notre rapport à la compétition, au fil d'un processus qui s'annonce riche en rencontres et en expériences.

- Dans le cadre d'une résidence Éclaircie en cours de construction (DRAC/rectorat), nous serons amené·es à conduire un projet articulant temps d'écriture et temps de transmission artistique sur le territoire de Terre-de-Charente (17), en relation avec la ludothèque du Centre socio-culturel local, trois écoles primaires et un collège, et qui s'étalera entre décembre 2023 et mars 2024.

- Parallèlement, nous mènerons de premières expérimentations au plateau, afin d'aboutir l'écriture de cette pièce qui mêlera récit, performances dansées et dialogue avec la musique, à partir de la trajectoire fictive d’une joueuse qui s’interroge sur son rapport à la gagne, et qui va à la rencontre de personnes dites « mauvaises perdantes ».


En attendant de partir à votre rencontre avec les fruits de ce travail, c‘est à la rencontre de partenaires possibles, à différents endroits de soutien à la résidence, à la production et/ou à la diffusion que nous nous attelons. Nous avons hâte de voir toute cette saison prendre forme !


Pour se retrouver, c’est en tout cas la semaine prochaine qu’aura lieu notre premier atelier adultes au TAP : il est encore temps de s’y inscrire => https://www.letheatreaucorps.com/post/les-ateliers-du-théâtre-au-corps-inscriptions-ouvertes





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page