Rechercher
  • letheatreaucorps

Nuée en mouvement

Dernière mise à jour : oct. 14

Alors que c'est au terme de cette saison que verra le jour notre spectacle Épervier(s), après sept nouvelles semaines de répétitions réparties entre novembre 2021 et avril 2022, l'équipe de création de la pièce va être amenée à s'élargir peu à peu.

Le générique de la pièce ne fait que s'allonger depuis que le projet est entré en production à l'été 2018, et c'est plutôt très heureux de voir tant de personnes admirables rejoindre notre aventure de création.

Après que Camille Girard-Chanudet et Anne-Perrine Tranchant, membres du premier bureau du Théâtre au Corps, ont accompagné la naissance du projet, respectivement par leurs relectures ou par leur regard sur la médiation et la philosophie avec les enfants, un noyau de création s'est constitué autour des cinq interprètes de la pièce, de l'auteur/metteur en scène, et de la dramaturge.

S'y est d'abord ajoutée Clara Ruestchmann, dont les compétences administratives ont permis de clarifier beaucoup de choses dans la gestion et la communication de la compagnie, et qui initie cette saison tout un travail de réflexion et de création plastique autour de la pièce, dont vous pourrez voir le résultat à la création du spectacle.

Le musicien Luan Lajus nous a ensuite rejoint·es : il composera la bande originale du spectacle, et a fait ses premiers essais de recherche musicale pour Épervier(s) dès nos premières répétitions, à l'été 2020.


Le compagnonnage avec la Volige nous a, saison passée, permis d'adjoindre de nouvelles forces à la création, avec les collaborations, à leurs endroits, des artistes Nicolas Bonneau et surtout Fanny Chériaux, présente sur plusieurs temps de répétitions, de l'administratrice Rosalie Laganne, de la chargée de territoire Angèle Pied, et de la directrice de production Noémie Sage.


Cet automne, une nouvelle phase de renforcement de l'équipe s'ouvre.

En novembre, c'est la chorégraphe Joséphine Tilloy, de la compagnie Vibrisses, que nous aurons le plaisir d'accueillir pour travailler avec elle quelques jours autour des imaginaires sexués dans le mouvement dansé.

En janvier, la costumière Elisabeth Cerqueira et la créatrice lumières Rima Benbrahim commenceront à travailler avec nous.

Enfin, en avril, c'est le créateur son Raphaël Guitton qui nous accompagnera dans la dernière ligne droite de la création.


D'ici au 2 mai 2022, jour de la première d'Épervier(s) au Moulin du Roc, nous avons donc de belles perspectives de travail et de rencontres, au fil des résidences de la compagnie, à Poitiers (Centre de Beaulieu), à Paris (Grand Parquet), à Bordeaux (Méca) et à Niort, et au fil des temps de rencontre artistique parallèles à la création, notamment à Poitiers (école Alphonse Bouloux, collège Jean Moulin, lycée Kyoto, EHPAD Agapanthe), à Civray (collège Camille Claudel) et peut-être à la Crèche (collège Jean Vilar).


Pour tout ça, on vous dit à bientôt !!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout