top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Bonne année 2023 !

Et voilà, c'est 2023 ! Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente année à venir, pleine de joies porteuses et d'élans en tous genres !

C'est en tout cas dans cette dynamique que nous avons clôturé notre année 2022, avec les premières représentations de notre spectacle Happy Mâle par sa nouvelle équipe.



Pour nous, l'année qui commence se présente comme un moment de passage dans la trajectoire de la compagnie. Ouvert fin 2015 avec le début de l'écriture de Happy Mâle, notre cycle de questionnement de la domination masculine a mené cette année à la création d'Éperviers. C'est pour accompagner cette dernière que notre action et notre structuration ont pris une nouvelle ampleur, avec notamment l'arrivée de notre administratrice, Ana Vergeau.


L'enjeu pour nous est maintenant de pérenniser ce travail en façonnant les cadres et les horizons dans lesquels il pourra continuer à se développer. C'est dans cette idée que sont pensés les nouveaux projets que nous avons amorcés cette année, comme vous pouvez le lire par ailleurs, ou dans le rapport annuel de la compagnie.

Ils vont en effet nous permettre de creuser et d'affirmer la conjugaison de deux aspects déjà majeurs de nos activités, avec d'un côté, la place donnée à l'échange et à la transmission, par l'organisation de nombreux temps de rencontre, et de l'autre, la dimension réflexive de notre pratique artistique, qui cherche à saisir et à partager des mouvements de pensée.


C'est ce que nous tenterons de faire en revenant sur les terres du Haut Val de Sèvre, après le Festival Traverse auquel nous avions été associé·es en 2021 par la cie la Volige ; nous y jouerons Éperviers le 24 février prochain à Saint-Maixent, à l'Espace Agapit.

Nous nous réjouissons de pouvoir y retrouver les personnes que nous avons rencontrées lors de nos différents temps de présence sur le territoire, tout au long de la création de la pièce.


N'hésitez pas à nous y rejoindre !

À bientôt, en tout cas ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page