Rechercher
  • letheatreaucorps

Création en cours - acte III

Mis à jour : 10 mars 2019

Cette semaine, nous avons achevé notre troisième temps de présence à l'école Marcelle Nadaud de Cozes (17) – à proximité de la Côte Sauvage, au nord de Royan...

Comme les deux semaines précédentes, ce fut un moment très très riche pour nous. Nous avons continué à faire travailler les enfants des classes de CM1 et de CM2 sur leur rapport au corps, et leur rapport aux autres dans des ateliers mêlant moments de discussion, moments de danse, et, nouveauté de cette troisième session, moments de jeu, où il s'agissait de s'approprier les histoires des autres.

Cette fois-ci, sur ces quatre jours de travail de février, les deux personnes envoyées par la compagnie étaient Eliakim, qui conduit le projet, et Suzanne. Cela a permis aux enfants de danser avec cette dernière, sur la base d'un solo qui a été écrit en janvier dans le cadre du travail préliminaire autour du projet Bande d'enfants.

Des extraits de notre création en cours seront présentés le 7 juin à Cozes, en y intégrant les enfants avec lesquels nous travaillons à l'école Marcelle Nadaud.


Nous avons en tout cas hâte de les retrouver début avril pour un nouveau temps de travail : c'est un tel plaisir de voir comment ils et elles s'emparent de nos propositions, et d'avoir l'occasion de collaborer avec des enseignant·es comme Dominique et Denis !


0 vue

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400015

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png