Rechercher
  • letheatreaucorps

Des rentrées en série

Pour initier cette saison 2022-2023, dont la préparation couve depuis de longs mois, Eliakim Sénégas-Lajus a représenté le Théâtre au Corps aux présentations de saison des deux principaux partenaires de la compagnie pour les deux prochaines années : le Méta et le TAP Poitiers.

Pendant deux ans, les deux structures vont en effet nous accompagner pour nous permettre de continuer à développer notre action, en l'ancrant encore davantage sur le territoire de Poitiers, en nous donnant de la visibilité auprès de leurs réseaux, pour mieux pérenniser le suivi de nos projets, et enfin en nous permettant d'approfondir nos recherches artistiques sur le long cours. Tout cela passe à la fois par un soutien financier, et par des accueils dans les deux structures pour des répétitions, des temps de réflexion, ou tout simplement des discussions et des conseils avec nos interlocuteur·trices dans chacun des lieux.


De plus, cet accompagnement nous associe à Penda Diouf, l'autre artiste qui bénéficie du même dispositif. Une carte blanche réunira l'autrice et Eliakim le 22 octobre pendant les Rencontres d'automne du Méta, et initiera ce compagnonnage.

Cette alliance est donc une très belle promesse de rencontres pour la compagnie, et nous donne d'ores et déjà le temps et les moyens de nous projeter vers la suite, dès cette saison.


Nous vous donnerons de nombreux rendez-vous tout au long de l'année à venir, notamment sur le territoire de Poitiers, où nous commencerons par revenir jouer Éperviers les 5 et 6 octobre prochains à Beaulieu, en coréalisation avec le Méta et le TAP.

À très bientôt, donc !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout