top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Facteurs et factrices à Vouneuil-sur-Vienne

Dans le cadre d'un projet d'initiative local soutenu par le rectorat de l'Académie de Poitiers et la DRAC Nouvelle Aquitaine, le Théâtre au Corps était à Vouneuil-sur-Vienne cette semaine, pour une intervention à l'école Marcel Pagnol réunissant Pauline Letourneur, Eliakim Sénégas-Lajus et Thaïs Weishaupt. En prolongement de l'expérimentation Investir, autour de notre rapport aux services publics, nous avons initié une action de création avec les six classes de l'établissement.

Extrait d'illustration issu du livre Le lapin facteur, de Olga Lecaye et Nadja, L'école des loisirs


Pour ce travail, nous sommes parti·es de la place occupée dans l'imaginaire des enfants par la poste et par la figure des facteur·trices, pour mieux interroger la manière dont existe pour elles et eux un service public en pleine évolution. La création scolaire va alors se déployer sur cinq jours de rencontres, qui mèneront à une restitution publique le jeudi 25 mai à 18h30 à la salle festive de Bonneuil-Matours.

Chacun·e des artistes de la compagnie travaillant en parallèle avec deux classes, cette restitution sera le fruit du croisement de trois axes de recherches menées avec les enfants :

- la mise en scène du livre Le Lapin facteur, édité à l'école des loisirs par Olga Lecaye et Nadja

- l'invention et la narration d'histoires et de personnages de facteur·trices plus ou moins incroyables

- la composition de séquences gestuelles et dansées basées sur des relais physiques.


C'est toujours un plaisir d'être accueilli·es dans une école par l'équipe et les élèves qui la constituent, et cela fait d'autant plus de sens pour nous de le faire à la suite des questionnements sur les services publics qui nous ont guidé·es ces derniers mois.

Merci beaucoup à elles et eux !



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page