Rechercher
  • letheatreaucorps

Fin de saison : ça plane pour nous


La saison qui s'achève a de nouveau été pour nous la plus pleine de notre courte existence, avec en point d'orgue la création de notre deuxième spectacle, Éperviers (voir ci-dessous). Vous pourrez le retrouver à Poitiers début octobre à Beaulieu.


Alors qu'en parallèle, nous continuons à jouer Happy Mâle notamment en établissements scolaires (avis aux enseignant·es intéressé·es !), ces deux pièces sont les fruits d’un cycle de création débuté en 2016 autour du questionnement de la domination masculine. Tout au long des dernières années, notre travail s’est structuré autour de ces interrogations, nous amenant à explorer le politique dans nos constructions intimes.


Nous nous apprêtons aujourd’hui à engager un nouveau cycle de création, pour lequel nous allons nous emparer d’un sujet directement politique pour mieux en sonder les résonances intimes : les privatisations. Pauline Letourneur, Eliakim Sénégas-Lajus et Thaïs Weishaupt, membres de l’équipe de création d’Éperviers, vont diriger le cycle « Investir » et questionner notre rapport à la rentabilité et à ses mécanismes. Nous présenterons de premiers échos à ces recherches au cours de la saison qui arrive, avant de les déployer par la suite.


Nous nous réjouissons immensément de ces perspectives. Pour porter et continuer à alimenter à la fois ce qui constitue maintenant notre répertoire, et notre foisonnement d'activités et d'envies pour les prochaines années, nous allons chercher, à la rentrée, à renforcer avec de nouvelles personnes notre équipe de production, mais aussi nos équipes scéniques, ainsi que nos équipes de bénévoles...


D’ici là, l’été est au repos.

On vous dit donc à bientôt !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout