top of page
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Finir l'année

2023 a été une année de carrefour pour la compagnie.

 

Notre activité avait atteint un volume inégalé en 2022, avec l’aboutissement de nombreux projets nés avant la pandémie : notre création Éperviers, ainsi que des temps de transmission en lien avec la pièce, et que la journée Tactiles à Poitiers. En 2023, l’enjeu a ainsi été pour nous d’engager les nouvelles orientations à donner à notre action, pour nous inscrire dans une durabilité qui dépasse celle des projets.

 

© Xavier Cantat, avec Eliakim Sénégas-Lajus, directeur artistique et Ana Vergeau, chargée d'administration


Au-delà du début de la création de Vouloir gagner, le prochain spectacle de la compagnie, nous avons pu mettre en place cette année les fondements des deux axes sur lesquels nous projetons de continuer à arrimer notre travail à l’avenir, et dont le croisement nous semble profondément fécond et réjouissant, comme vous pouvez le lire ailleurs sur ce site :

-      la conception de temps de rencontre avec des habitant·es au sein de projets de territoire,

-      la recherche artistique expérimentale, en lien avec la recherche-création et les nouvelles écritures en sciences sociales.

 

Si nous avons pu avoir le temps de continuer ainsi à préciser, à affiner et à approfondir notre démarche, c’est grâce aux possibilités d’expérimentations offertes par nos différents partenaires, et en particulier par la convention nous unissant pour deux ans au MétaCDN et au TAP, à Poitiers. Le lien avec ces structures nous a en effet permis de raffermir notre ancrage, et de faire face aujourd’hui au contexte économique singulièrement inquiétant qui s’annonce. Ce sont ces compagnonnages, comme celui qui nous a uni·es à la Volige les années précédentes, qui permettent de concevoir des horizons désirables et durables pour créer, rencontrer et chercher encore, malgré les incertitudes qui nous guettent collectivement.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre rapport annuel 2023 !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page