Happy Mâle, de nouveau
- letheatreaucorps
- 12 juin
- 2 min de lecture
Pour le dernier moment public de notre saison au Théâtre au Corps, nous étions à Bressuire pour partager notre spectacle Happy Mâle à la Médiathèque de l'Agglomération du Bocage. L'occasion d'aboutir une nouvelle version du spectacle avec un nouvel interprète, Raphaël Bocobza !
Après des retrouvailles au studio Anna Weill à Poitiers pour finaliser la reprise de rôle, nous avons donc été reçu à la Médiathèque pour y présenter le spectacle, avant d'aller à la rencontre de deux groupes d'élèves de la MFR voisine de la Grange, qui étaient venus découvrir la pièce, afin d'échanger sur leurs impressions, et de leur proposer des mises en jeu et en corps en lien avec notre travail.
Les adolescent·es étaient particulièrement ouvert·es à la rencontre et à la discussion, avec la curiosité de découvrir à la fois un monde professionnel qui leur était étranger, et une approche des stéréotypes de genre, faisant eux et elles-mêmes le lien avec des questions qui se posent dans leur orientation ou dans leur quotidien.
C'était en tout cas un plaisir de voir à nouveau résonner la pièce en cette fin de saison, amputée par la suppression du Pass culture, pour cette représentation unique, mêlant un public scolaire, issu de la MFR de Bressuire, et le public adulte de la Médiathèque.
Merci à Florence Simon d'avoir initié cette collaboration, à Julie Bodin, Bertille Chateigner, et Cédric Noël de l'avoir mise en marche, et enfin aux élèves et à l'équipe de la MFR La Grange pour son accueil !
Hâte maintenant des prochaines, et de la saison qui se prépare, où nous espérons multiplier les occasions de rencontre autour du spectacle !
Avec Athéna Amara, Raphaël Bocobza et Lola Gutierrez
Une pièce d'Eliakim Sénégas-Lajus
Kommentarer