top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Happy Mâle – les dernières seront les premières

Dernière mise à jour : 2 avr.

En fin de semaine dernière au lycée Henri IV de Béziers, les trois dernières représentations de Happy Mâle de la saison ont été l'occasion de voir Lola Gutierrez rejoindre l'équipe pour ses premières dates en tant que musicienne du spectacle.



En plus de jouer dans un des plus beaux lycées qu'il nous avait été donné de voir, nous avons eu le grand plaisir d'être accueilli·es par une équipe d'enseignant·es dont la force collective et l'enthousiasme étaient communicatifs. Un très très grand merci à Julien Barbier, à Sébastien Diaz, à Florence Portier, à Pascal Solano, et surtout à Laurence Fulleda qui a orchestré notre venue !!

L'établissement avait pu organiser les choses de manière à ce que nous présentions le spectacle à une classe à chaque fois, et avoir le temps de la rencontre avec des effectifs de trente élèves et pas plus était particulièrement précieux, et donnait la sensation de pouvoir développer de véritables échanges dans le temps imparti.


C'est maintenant le son du saxophone, et la voix de Lola Gutierrez, qui portent Athéna Amara et Clément Debœur dans la traversée de la pièce et des interrogations de la domination masculine intériorisée qu'elle charrie. Après Eliakim Sénégas-Lajus au trombone et Julien Picard à la guitare électrique, c'est la première fois que le musicien du spectacle est une musicienne, et cela donne d'autant plus de sens au questionnement des stéréotypes de genre que nous cherchons à partager avec le spectacle.

Si la saison se termine donc sur ces belles notes, nous avons à cœur de continuer à construire la prochaine, avec nos partenaires théâtraux et scolaires. Enseignant·es et ami·es d'enseignant·es, n'hésitez plus : le spectacle peut venir un peu partout avec le pass culture, et nous serons en tout cas très heureux·ses d'en discuter avec vous !


PS : spéciale dédicace pour Sim Peretti, interprète du rôle masculin du spectacle pour une représentation il y a cinq ans, et qui a passé un bout de son adolescence dans l'établissement


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page