top of page
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Happy Mâle et tous ses publics

Nous avons fêté l'ouverture de la saison des fraises avec une tournée printanière de Happy Mâle, premier enchainement suivi de représentations pour la nouvelle équipe du spectacle que composent Athéna Amara, Clément Debœur et Julien Picard : une représentation tout-public à Étaules avec le Créa, puis des représentations scolaires au collège Gérard Philipe de Niort, au lycée pilote innovant du Futuroscope, et au collège Clovis Pin de Poitiers !

Buffet de Happy Mâle lors de la représentation à Étaules


Cela faisait longtemps que le spectacle n'avait pas été joué le soir ! La représentation tout-public à Étaules a permis de renouer avec la mouture originale du spectacle, qui conduit au buffet et aux jeux mis à disposition du public à la fin de la pièce. Merci beaucoup à l'équipe du Créa pour son accueil, et aux spectateur·trices venu·es remplir la jauge prévue, qui nous ont offert à la fois une belle écoute et des moments d'échanges particulièrement réjouissants à la suite du spectacle.

Athéna Amara, Ana Vergeau, Clément Debœur et Julien Picard


Les rencontres que nous avons ensuite faites avec des élèves de quatrième (à Niort et à Poitiers) et de première (à Jaunay-Marigny), nous ont permis d'éprouver comment l'alternance de différents contexte de jeu venait nourrir le spectacle et son interprétation. Si les types d'écoute et les questions suscitées par la pièce varient fortement d'un lieu à l'autre, et changent radicalement nos conditions de jeu, son propos reste constant, et permet ces différentes résonances.

Merci aux enseignant·es qui nous ont fait venir dans leur établissement, en particulier à Marie-Béatrice Gauvain, à Julie Vinot et à Julie Millot !! Nous préparons en ce moment la tournée Pass culture de l'an prochain : avis aux enseignant·es, n'hésitez pas à nous contacter !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page