Rechercher
  • letheatreaucorps

Happy Mâle : fin de tournée

Ce printemps, Happy Mâle a eu une nouvelle jeunesse. Nous avons donné treize représentations de la pièce en deux mois, dans six établissements différents, en lycée professionnel à Mennecy (91), en collège à Châteauneuf-en-Thymerais (28), à l'université à Montpellier (34), en collège à Niort (79), en lycée technique à Boulogne-sur-mer (62), en collège, en lycée et à l'Inspé à Metz (57). À chaque fois, nous avons pu croiser jeu et échanges avec les jeunes, et nous sommes ravi·es de tout ce qui a pu en ressortir.

Si ces jeunes ont eu à chaque fois des réactions très différentes au spectacle, nous sommes touché·es par l'écoute qu'iels nous ont globalement témoigné, et par la manière dont iels s'emparaient – avec plus ou moins d'aisance et plus ou moins d'appétence bien sûr – de nos propositions.


C'est à Metz, particulièrement bien reçu·es par des enseignantes qui avaient découvert le spectacle l'an dernier au 11·Avignon, que nous avons donc conclu notre saison.

Il était d'autant plus émouvant d'arriver à la fin de cette tournée printanière que si la vie de Happy Mâle est loin d'être terminée (des dates sont déjà prévues pour l'hiver et le printemps prochain, et d'autres devraient se mettre en place via le pass culture), sa distribution va évoluer. C'est donc un nouveau chapitre qui se ferme et un autre qui s'ouvre, dont on espère qu'il sera aussi riche que les précédents !


Rendez-vous maintenant la saison prochaine pour de nouvelles dates de Happy Mâle

Et avis aux enseignant·es, vous pourrez toujours nous faire venir via le pass culture, ce sera un plaisir d'en discuter avec vous => letheatreaucorps@outlook.fr !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout