Rechercher
  • letheatreaucorps

Journée du 8 mars

Mis à jour : 10 mars 2019

Hier, nous jouions Happy Mâle au Local, à Poitiers (86), à l'invitation du Collectif du 8 mars.

Au-delà du plaisir que nous avons eu à le faire devant un public aussi nombreux et enthousiaste – il a fallu ouvrir à la dernière minute le balcon de la salle pour faire rentrer tout le monde... –, ça avait beaucoup de sens pour nous de présenter ce spectacle en cette Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.


Nos spectateurices nous ont réservé une ovation comme nous n'en avions jamais connu, alors même que la configuration scénique n'était pas idéale, surtout au vu de l'affluence (notre buffet n'était pas suffisant pour le nombre de personnes finalement présentes !).

Que les questionnements que nous actionnons sur scène soient ainsi partagés par des personnes militantes (le spectacle clôturait une journée marquée par une manifestation dans deux endroits de Poitiers) est très touchant pour nous, et renforce notre détermination à donner des suites à ce projet. Nous sommes ainsi très heureux·ses de jouer à la Mission Locale de Poitiers au printemps, où nous pourrons échanger un peu, en marge de la représentation, avec les jeunes qui y sont inscrit·es.

10 vues

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400023

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png