Rechercher
  • letheatreaucorps

Le Glob-Théâtre au Corps

Nous sommes maintenant certain·es de l'endroit où nous allons initier nos recherches collectives pour la création de Bande d'enfants, à la rentrée : ce sera à Bordeaux, au Glob-Théâtre, dont nous occuperons le théâtre du 14 au 18 septembre.

C'est l'an dernier au Théâtre Transversal, où nous jouions Happy Male dans le cadre du festival off d'Avignon, que nous avons rencontré Anne Berger, du Glob-Théâtre. Nous sommes très honoré·es de ce partenariat qui nous permet d'entrer dans le vif de la création dans un lieu dont les choix artistiques résonnent fortement avec nos ambitions. C'est le cas en particulier de la place donnée à l'expérimentation dans les relations tissées avec spectateurs et spectatrices, à la fois dans les actions menées sur leur territoire et dans les pièces qui y sont programmées.

Cette résidence s'effectuera dans le cadre du dispositif Résidences Hors-les-Murs de l'OARA, et sera donc financée en grande partie par l'agence régionale. Le soutien de la DRAC et de la compagnie la Volige via le dispositif de compagnonnage complètera ce financement.

Les cinq jours pleins que nous passerons dans le Studio du Glob-Théâtre nous permettront de lancer une saison cruciale pour la création du spectacle, entre actions de collectage de gestes et de récits en milieux scolaires et semaines de résidence qui devraient aboutir à la mise au point d'une première maquette du spectacle, avant sa création prévue à l'automne 2021.

D'ores et déjà, donc, vivement la rentrée !

0 vue

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400015

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png