Rechercher
  • letheatreaucorps

Le TAC à Civray en 2021 et 2022

Nous sommes très heureux et heureuses d'avoir été sélectionné·es par le Département de la Vienne et par le Rectorat de Poitiers dans le cadre de l'appel à projets Culture, Collèges et Compagnies : nous interviendrons auprès des quatrièmes du collège Camille Claudel, de Civray, sur la saison 2020-2021, avant de continuer le travail avec les élèves en 2021-2022.

Tout le travail que nous allons effectuer avec les collégien·nes sera pensé en relation avec nos recherches pour la création de Bande d'enfants, autour des traces laissées dans nos imaginaires par ce qu'il est convenu d'appeler la culture du viol.

Nous aurons ainsi déjà pu travailler plusieurs semaines ensemble en amont de notre intervention au collège, qui commencera en mars 2021. Metteur en scène/chorégraphe, dramaturge, et interprètes irons à la rencontre des adolescent·es par binomes ou trinomes, pour mieux partager avec elles et eux nos processus de travail et nos préoccupations sociétales et artistiques. Nous avons hâte de voir comment les groupes avec lesquels nous travaillerons s'en empareront, comment ils les maltraiteront pour en faire autre chose, ou au contraire comment ils se les approprieront. Cela alimentera nos explorations, jusqu'à la création du spectacle à l'automne 2021.

Nous sommes d'autant plus content·es d'être associé·es à ce dispositif départemental que nous les artistes déjà passé·es par le dispositif ou qui le rejoignent cette année développent des esthétiques et des propos que, pour ceux que nous connaissons, nous admirons beaucoup. Nous sommes donc enthousiastes à l'idée de nous y engager, et espérons pouvoir y développer les échanges que nous rêvons.

0 vue

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400015

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png