top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Lectures d'été à Chiré-en-Montreuil, avec Penda Diouf

Pour un temps fort consacré aux écritures contemporaines, et en particulier à la maison d'édition Espaces34, le MétaCDN s'était installé dans le Château de Chiré-en-Montreuil pour des Rencontres d'été en extérieur. Le Théâtre au Corps y a été invité à mettre en lecture le texte résultant d'ateliers d'écriture menés par Penda Diouf au long de l'année, et, dans le cadre du partenariat qui le lie au Méta et au TAP, Eliakim Sénégas-Lajus a également participé à plusieurs évènements en tant que lecteur.

Entre deux averses ou passages caniculaires, le Château de Chiré a donné un aspect paradisiaque à ce weekend de traversée de textes d'aujourd'hui qui réunissait plusieurs équipes, dont plusieurs basées à Poitiers, autour d'une série de lectures et de temps d'échanges particulièrement enrichissants (ce qui n'est pas toujours évident dans ce type de bords plateaux, de tables rondes, et de pots !).

C'est dans une des salles de la bâtisse du XVe siècle que nous avons pu mener la restitution des balades d'écriture menées par Penda Diouf avec des amateurs, en proposant une lecture de la compilation de textes à laquelle elles ont abouti. Cela a été l'occasion de prolonger la rencontre initiée à l'automne entre Penda Diouf et Eliakim Sénégas-Lajus, ainsi que d'y associer deux interprètes basé·es à Poitiers, Maïlys Besson (qui avait déjà participé à l'événement Tactiles en novembre dernier !) et Arnaud Truillet (de manière inédite).

Merci beaucoup aux équipes du MétaCDN pour leur invitation, et à toutes les personnes participant aux temps fort : c'était un plaisir que d'être au coeur de cette effervescence de rencontres !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page