Rechercher
  • letheatreaucorps

Au revoir le Breuil Mingot

Quand les livres prennent corps... Ça y est ! Nous avons présenté le 24 mai le fruit de notre présence à l'école du Breuil Mingot, en compagnie de Marina Bouin (Exabul Théâtre), qui travaillait avec les autres classes de l'établissement.


Un groupe composé de la classe de petite et moyenne sections et des moitiés des classes de CP et de CM1/CM2 a présenté deux pièces inspirées par les albums Le chien invisible (Claude Ponti) et Hector l'homme extraordinairement fort (Magali Le Huche). L'autre groupe, avec les secondes moitiés des classes de CP et de CM1/CM2 a montré son travail sur Kiwi Grizzly (...) et La Chose perdue (Shaun Tan).

Un grand merci à Caroline Baillet, maitresse de CP, à l'origine du projet, et aux autres maitresses de l'école du Breuil Mingot ! Merci aussi à la Ville de Poitiers, qui a rendu possible le projet grâce à son soutien financier.

Les rencontres avec les trois classes ont donné lieu à des recherches vraiment intéressantes pour nous sur la manière de transmettre des processus d'exploration du mouvement dansé, à partir de l'imagination. Chaque album ouvrait en effet un univers à partir duquel nous proposions aux enfants des manières de se mettre à bouger, à danser. Nous sommes heureux d'avoir vu les enfants entrer dans nos jeux avec leurs énergies, nous espérons qu'iels arriveront à cultiver leur inventivité, si débordante.

13 vues

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400023

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png