top of page
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Commencer à vouloir gagner

Dernière mise à jour : 25 juin

Cette semaine, le CND de Pantin nous a accueilli·es quelques jours dans ses locaux pour nos premiers jours de travail autour de Vouloir gagner, notre projet de création 2024.

C'était donc la rencontre de l'équipe plateau de la pièce, réunissant Léa Ciechelski, au saxophone et à la création musicale, et Nedjma Merahi, au jeu et à la danse, avec Maureen Cleret, qui assure la régie générale et la scénographie, et Eliakim Sénégas-Lajus, pour l'écriture, la chorégraphie et la mise en scène.


En ouvrant des voies de jeu, d'écriture chorégraphique, et de relation avec la musique autour d'un possible début de la pièce, ces quelques jours ont bel et bien lancé notre travail, et annoncent des semaines très prometteuses de création.

Ils ont même été l'occasion d'inviter quelques regards bienveillants à assister à ces premières explorations, afin d'éprouver plus concrètement la manière dont ce que nous mettons en place au plateau, notamment dans la manière de nourrir le récit théâtral de mouvements dansés, tient par l'adresse aux spectateurs et spectatrices présent·es.


Déjà se dessinent des pistes de travail pour la suite, dans l'écriture, dans le jeu entre parole, danse et musique, et dans la scénographie.

C'est dans un premier temps en lien avec des actions de territoire que va se poursuivre le travail autour du projet, l'ensemble de l'équipe artistique étant amenée à s'investir dans différents temps d'immersion auprès de joueur·ses, puis à travers des résidences d'écriture menées par Eliakim Sénégas-Lajus. C'est ensuite début juin à la Maison des arts de Brioux-sur-Boutonne, en lien avec Scènes Nomades, que nous continuerons la construction du spectacle à venir, ainsi qu'à la Ferme St Michel de Confolens. Nous vous en donnerons des nouvelles d'ici là, et avons hâte de voir aboutir la pièce !



32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page