top of page

Début d’éclaircie : questions de genre

À l’approche de la fin d’année 2025, nous avons pu initier la résidence Éclaircie que nous allons mener jusqu’au printemps avec le lycée Victor Hugo, le Centre de Beaulieu, le collège du Jardin des Plantes à Poitiers, et le collège Jean Monnet à Lusignan.

Nous avions déjà rencontré la classe de 1ere S2TMD du lycée Victor Hugo (spécialistes en théâtre, musique et danse, en partenariat avec le conservatoire de Grand Poitiers), mais nous avons pu entrer au cœur de la composition du spectacle que nous présenterons avec elles et eux le 30 janvier prochain au soir, au Centre de Beaulieu à Poitiers. Parallèlement, nous avons pu commencé à travailler avec le groupe de « geste en compagnies », une dizaine d’adultes amateur·es du Centre de Beaulieu, pour une journée riche en explorations.


ree

Les suites de ces collaborations arriveront dès cette semaine, avec un deuxième temps de rencontre avec le groupe « geste en compagnie », et avec la préparation de la suite de la création pour les lycéen·nes, en lien avec leurs enseignant·es au lycée et au conservatoire.

Ce sera ensuite fin janvier 2026 que tout cela prendra forme, avec la présentation de la pièce au public, puis le déploiement de la résidence Éclaircie dans les collèges partenaires du projet, en lien avec la diffusion de notre spectacle Happy Mâle !

Nous nous réjouissons beaucoup de ces collaborations et de ce qui s’annonce en début d’année prochaine. Les liens qui se tissent avec les différents groupes donnent hâte des prochaines échéances.



Commentaires


bottom of page