Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400015

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png
Rechercher
  • letheatreaucorps

Fin de festival

Notre dernière représentation d'hier matin a sonné la fin de notre série avignonnaise de Happy Mâle : malgré la fatigue, forcément, nous sommes vraiment content·es d'avoir pu jouer ces 21 représentations au Théâtre Transversal.

Tout d'abord, parce que c'est aussi sur ce terrain que se joue Avignon, la compagnie s'en sort financièrement : le soutien du fonds d'insertion de l'ESAD-PSPBB, le soutien du fonds de professionnalisation du Festival OFF, et celui des donateur·trices de la compagnie nous ont permis de rémunérer quatre personnes sur le mois en respectant les conventions collectives du secteur. Notre préparation du festival et les recettes de billetterie collectées pour nous par le Théâtre Transversal nous assurent donc un après-Avignon serein.

Ensuite, parce que c'est avant tout pour cela que venir à Avignon est devenu si crucial pour les 1600 spectacles qui s'y présentaient cette année, nous avons pu échanger avec des pairs et avec des partenaires potentiels de la compagnie, dans des rencontres parfois très enthousiasmantes.

Enfin, nous sommes surtout très heureux·ses des échanges avec les spectateur·trices qu'a engagé cette présence au long cours au Transversal. La petite jauge du théâtre a toujours accueilli des gens qui nous ont renforcé dans nos convictions artistiques et dans la nécessité que nous trouvons à jouer la pièce, pour les questionnements qu'elle soulève quant à la construction des imaginaires genrés.

À ce titre, nous souhaitons fortement remercier l'équipe du Théâtre Transversal, dont l'accueil a vraiment été attentionné et chaleureux ; nous espérons les recroiser à l'avenir...


Et nous partons en vacances légèrement exténué·es, en vous donnant rendez-vous pour notre rentrée au Théâtre de la Reine Blanche à Paris, où nous présenterons à nouveau Happy Mâle, du 25 au 29 septembre à 19h !

19 vues