Happy Mâle : un nouvel homme heureux
- letheatreaucorps
- 18 avr.
- 2 min de lecture
Un nouveau comédien rejoint l'aventure Happy Mâle pour continuer à prolonger la vie de ce spectacle qui fête cette année ses neuf ans d'existence ! Pour succéder à Clément Debœur, dont le patinage avec Olivier Martin-Salvan n'était plus compatible avec notre tournée, nous avons le plaisir d'avoir entamé une nouvelle collaboration avec Raphaël Bocobza, que quelques jours de travail nous ont permis d'initier.

Merci à Julie Vinot et au lycée du futuroscope de Jaunay-Marigny de nous avoir accueilli·es, pour nous immerger d'ores et déjà dans le contexte des représentations scolaires à venir du spectacle !
Raphaël Bocobza est passé par l’ERACM (ensemble 25), et a travaillé en tant qu’interprète avec Judith Depaule (Murs de Fresnes, Je passe, et Disparu.e.s en partenariat avec l’Atelier des artistes en exil), Patrick Ponce (Le double jeu de l’amour et du hasard, Paparazzi), Agnès Regolo (Babil, L’oiseau vert) et Anouk Darne-Tanguille (72 le procès de Sammstein, On fabrique on vend on se paie). Il a également créé Mamma Sono Tanto Felice, rêvé en duo avec Anne Knosp, mis en scène par Clémentine Vignais, et sélectionné au WET°5-2021.
En tant qu’auteur, il a écrit avec Anne Knosp et Reuben Bocobza les courts- métrages JFK,
Quand le passé ressurgit (2016) et Yannick & Pauline tourné en août 2021. En 2021, il a terminé sa première pièce Souterrain (publiée chez Esseque Éditions en 2022), lauréate de l’aide à la création d’Artcena (novembre 2022), et dont il assure la mise en scène au sein de la compagnie Tornero. Sa pièce Radical Maddie a été sélectionnée au Festival JamaisLu 2023 au Théâtre Ouvert.
Il est toujours aussi plaisant de voir se redéployer le texte et l'écriture du mouvement propre à la pièce, à partir de la sensibilité d'un nouvel interprète, qui leur donne corps à sa manière. La nouvelle équipe du spectacle avec Athéna Amara, Raphaël Bocobza et Lola Gutierrez promet déjà des étincelles !
Si notre saison a été partiellement amputée par la réduction de la part collective du pass culture oblige, la pièce a malgré tout de beaux jours devant elle, et nous préparons déjà la saison prochaine avec des établissements intéressés : n'hésitez pas à en parler à vos ami·es enseignant·es, ou à nous contacter directement si vous pourriez être intéressé·es !!
==> letheatreaucorps@outlook.fr / direction artistique Eliakim Sénégas-Lajus 06 09 07 27 85
Commentaires