top of page
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Immersions dans la gagne

En lien avec la création à venir de Vouloir gagner, qui s'annonce pour novembre prochain, plusieurs membres de l'équipe du spectacle se sont retrouvé·es en ce début de printemps pour aller à la rencontre de joueurs et de joueuses dans leurs lieux de pratique. À Place ludique à Neuville-de-Poitou, au Théâtre des jeux de Chiré-en-Montreuil, au Baffalou de Poitiers, et enfin au Club de bridge du Haut-Poitou de Beaumont-Saint-Cyr, nous avons pu nous imprégner d'atmosphères et de rapports aux jeux très différents, qui vont nourrir notre manière d'appréhender la suite du travail.


Si le spectacle n'a pas vocation à documenter ces rencontres et à se construire sur du collectage, il était important pour nous de pouvoir enrichir notre perception des univers ludiques et des personnes qui les animent avant de les représenter à la scène. C'est ainsi que Léa Ciechelski et Nedjma Merahi, les deux interprètes du spectacle à venir, ont pu se rencontrer autrement qu'au plateau, dans cette configuration.

Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont ouvert les portes de leurs lieux, et nous ont permis d'y jouer et/ou d'y échanger, ainsi que la DRAC dont le soutien financier nous permet d'approfondir ainsi nos recherches.

C'était un grand plaisir que de rencontrer ces univers parfois insoupçonnés pour qui n'est pas déjà de la partie, et cela donne hâte de pouvoir poursuivre ces rencontres à l'avenir, sous une forme ou sous une autre, au moins en les prolongeant autour de la création du spectacle : nous avons commencé à leur donner rdv en novembre à Poitiers ! Vous en serez ?

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page