Rechercher
  • letheatreaucorps

Le TAC aux Rencontres UNSS danse

À l'invitation de l'UNSS 86, chargé cette année d'organiser les Rencontres nationales danse, Eliakim Sénégas-Lajus a été amené à rencontrer de nombreux et nombreuses jeunes venu·es de toute la France se montrer leur travail chorégraphique effectué dans l'année.

Entre les moments de performance, les danseuses et danseurs étaient invité·es à expérimenter pendant deux heures les recherches de différents chorégraphes, avec des lycéen·nes issu·es d'autres lycées.


Pour mieux partager les processus de création qui nous ont animé·es ces dernières années, depuis les recherches autour de Happy Mâle jusqu'à celles qui ont mené à Éperviers ce mois-ci, le travail mené avec les jeunes interprètes consistait à partir d'explorations sensorielles autour de la mobilité de la tête, de la cage et du bassin, pour mieux les croiser avec l'incarnation de clichés du féminin et du masculin. Après un moment d'approfondissements individuels, les jeunes ont composé de courtes formes de groupe à partir des mouvements qu'ils et elles avaient écrits, dans une atmosphère très joyeuse de collaborations et d'échanges.


Nous souhaitons donc remercier très chaleureusement les lycéen·nes, et aussi beaucoup Loïc Laurent, Bruno Gachard, et toute l'équipe d'organisation de l'évènement, dont l'effervescence était vraiment plaisante !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout