Rechercher
  • letheatreaucorps

Le TAC en "waterproof"

Mis à jour : juin 17

Pour rendre hommage aux paroles récoltées depuis janvier au sein du Contomaton® que nous avons promené sur le territoire, le Théâtre au Corps se l'est jouée à la Daniel Larrieu, en investissant la piscine de Françoise Gazeau à Augé, bénévole du festival Traverse! chez qui nous avions séjourné en 2020 en venant jouer Happy Mâle.

Thomas Couppey a ainsi écrit une petite pièce dont les autres artistes de la compagnie présent·es se sont emparé·es en deux heures pour partager avec les spectateur·trices le fruit de ce collectage original.

Photo ci-dessus Clara Ruestchmann, avec de gauche à droite Eliakim Sénégas-Lajus, Simon Peretti, Sébastien Dalloni, Thomas Couppey et Suzanne Dubois


Entre des moments de lipsync sur Yelle, des chorégraphies dans la piscine et des cours de natation au ralenti, chaque interprète a repris les mots utilisés par les habitant·es nous ayant confié leurs histoires dans le Contomaton®, pour mieux qualifier des moments de rencontre amoureuse.

Être à la piscine nous a permis de jouer avec tous les codes de séduction traditionnels, et de faire résonner les paroles récoltées à différents endroits, tout en rendant compte de notre démarche, dans l'esprit des Midis chez l'habitant organisés par le Festival Traverse!.


Une belle conclusion ensoleillée et riante à cette année passée dans le Haut-Val de Sèvre grâce à la compagnie la Volige, souvent minée par le contexte sanitaire...


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout