Rechercher
  • letheatreaucorps

Objectif 2022 : rejoignez-nous

Dernière mise à jour : 11 janv.

Ça y est nous sommes en 2022, et nous vous souhaitons très fort une belle année, et même une année lumineuse !


À l'heure des bilans, il faut commencer par reconnaitre que nous ne nous attendions pas à une telle persistance du contexte pandémique en 2021, dont nous redoutons les suites dans l'année qui commence. Les restrictions sanitaires ont déjà perturbé plus que nous ne le pensions notre activité l'an passé, en retardant ou en empêchant plusieurs fois nos retrouvailles avec des publics, et en renforçant l’engorgement des lieux culturels devant la multiplicité des propositions artistiques.


Malgré tout, nous avons trouvé des espaces pour travailler et pour continuer à grandir. Mieux que cela, cette année 2021 nous a même donné la possibilité de trouver des ports d’attache à partir desquels déployer notre action, grâce à des partenariats qui se sont affermis.

À Niort avec le Moulin du Roc, dans le Haut-Val-de-Sèvre avec le Festival Traverse et la compagnie la Volige, à Poitiers avec le centre de Beaulieu et le Méta, des rencontres fortes nous permettent aujourd’hui d’envisager de manière beaucoup moins fragile notre lien à ces territoires et notre marge pour inventer et formuler des propositions artistiques qui puissent s’ancrer quelque part.


À la faveur de ces relais institutionnels, nous avons de plus eu la joie de voir notre démarche reconnue et appuyée par plusieurs collectivités publiques et par l’État. C’est un plaisir que de voir l’activité et les soutiens de la compagnie prendre une nouvelle ampleur. Cette extension s’accompagne maintenant d’une double exigence renouvelée, celle de ne pas cesser de creuser et d’approfondir les questionnements qui guident nos recherches, tout en continuant à nous interroger sur nos modes de production et de travail. C’est ainsi que nous entendons donner un véritable caractère durable et vertueux à notre développement.


Pour y parvenir, nous sentons aujourd'hui le besoin de renforcer notre assise associative et bénévole. Nous vous invitons donc à nous écrire à letheatreaucorps@outlook.fr si vous avez l'envie de soutenir notre démarche, ce qui peut passer :


- par des accueils bénévoles

Nous avons régulièrement besoin d'hébergements temporaires sur quelques nuits, par exemple à Bordeaux (début mars), à Poitiers (mi-mars, mi-juin, ainsi qu'à l'automne prochain), à Niort (fin avril/début mai) ou encore à Saint-Maixent (mi-avril et mi-mai).

- par des apports matériels

L'association étant d'intérêt général, les dons de mécénat sont toujours déductibles de l'impôt. Adhérer à la compagnie peut aussi vous permettre de vous investir plus durablement dans le suivi de la gestion de la compagnie, en participant à nos assemblées générales annuelles.


- par le partage d'idées

Vos réflexions et vos suggestions sont importantes pour nous, et nous cherchons à mettre en place des manières de les mettre en commun. Nous organiserons ainsi au printemps à Poitiers une soirée conviviale pour réunir les personnes intéressées pour nous suivre dans notre action, mais nous serons ravi·es de les recevoir par voie électronique en attendant. N'hésitez donc pas à vous signaler...


À bientôt, alors ?

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout