Rechercher
  • letheatreaucorps

Parcours Traverse #1

Trois premiers jours complets sur le territoire du Haut Val de Sèvre, en grande équipe (jusqu'à 9 personnes) mêlant la Volige et le Théâtre au Corps, ont permis de poser les bases du travail que nous allons y mener d'ici le festival au mois de juin – on espère !

À la mairie de Nanteuil avec des praticien·nes de GVS (gymnastique volontaire senior), au micro-lycée du Haut-Val de Sèvre, au Logis des Frans, nous avons fait des rencontres prometteuses qui appellent à être creusées et élargies sur les prochains temps du parcours, notamment en mars.

De plus, nous avons pu étrenner le Contomaton® de la Volige nouvelle version, transformé en cabine de collectage, dans laquelle nous invitons les passant·es à nous confier des histoires de rencontres, de séduction, à partir de questions tirées au sort. Une vingtaine de personnes se sont succédées au micro ouvert, et nous sommes ravi·es des paroles recueillies, qui présagent très bien du devenir du dispositif. Tous ces récits feront l'objet d'une restitution (anonyme et décalée) lors d'un midi chez l'habitant pendant le Festival Traverse... à suivre, donc !

Prochain rdv pour le parcours Traverse la semaine du 8 mars, avec de nouveaux temps de présence du Contomaton®, et de nombreux temps de rencontres et d'échanges organisés par les artistes de la compagnie avec différents groupes de personnes sur le territoire.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout