Rechercher
  • letheatreaucorps

Parcours Traverse – le retour

Dernière mise à jour : avr. 21

Malgré une organisation compliquée par les restrictions sanitaires et par la présence (annulée, du coup) de cas contacts au sein de l'équipe, nous sommes bien de retour en équipe sur le territoire du Haut Val de Sèvre pour le deuxième temps du Parcours Traverse.

Au programme, temps de rencontre avec des micro-lycéen·nes de St-Maixent, ainsi qu'avec des personnes en convalescence au Logis des Francs à Cherveux, et installation du Contomaton® au lycée (image ci-dessus), au skatepark et au collège de la Crèche !

Dans le même temps, Clara Ruestchmann continue d'avancer sur l'organisation de l'exposition À mots découverts, qui devrait être montée du 8 mai au 12 juin 2021 dans le centre-ville de St-Maixent. Les lieux d'exposition sont quasiment tous identifiés, les artistes participant·es également : l'enjeu est maintenant de construire le parcours de l'exposition, qui traversera les rues Chalon et Taupineau pour aboutir à la médiathèque Aqualibris.

S'il reste frustrant de ne pas pouvoir proposer de rendez-vous publics, et surtout de toujours devoir revoir à la baisse nos ambitions en raison du contexte sanitaire et des difficultés de communication qui s'y relient (avec des interlocuteurs et des interlocutrices qui ont de fait d'autres chats à fouetter...), cela reste un plaisir d'être ici, et de pouvoir travailler malgré tout. Hier les lycéen·nes, aussi bien lors du temps de rencontre que lors du collectage autour du Contomaton®, nous ont ainsi offert de jolis moments ensoleillés d'échange...


Un grand merci au lycée du Haut Val de Sèvre qui nous accompagne pour ce deuxième temps du parcours Traverse !


Pour en savoir plus sur notre démarche de collectage au sein du parcours Traverse : https://www.facebook.com/compagnielavolige/videos/755124905140836/

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout