top of page

Serpents, requins et cafards sur la ligne de départ

  • Photo du rédacteur: letheatreaucorps
    letheatreaucorps
  • 4 avr.
  • 2 min de lecture

Cette semaine a marqué le véritable début de notre collaboration avec l'école Bouloux, le Centre de Beaulieu, le grapheur Syrk et la compagnie Fictive, en préparation depuis la fin d'année dernière. Ana Maria Haddad Zavadinack, de la compagnie Fictive, et Eliakim Sénégas-Lajus, pour le Théâtre au Corps, sont ainsi allé·es commencer à travailler avec les trois groupes inter-âges réunissant les élèves des classes de Caroline Baillet, Julien Caillaud et Julien Heurtaux, du CE1 au CM2, pour des débuts bien prometteurs !

Sur proposition des enseignant·es, qui ont initié le projet dès la rentrée scolaire dans sa dimension scientifique, nous travaillons à interroger le rapport des enfants aux animaux et végétaux mal-aimés, cette fois dans une dimension artistique : dessin et lettrage avec Syrk, écriture et mise en voix de poésie avec Ana Maria Haddad Zavadinack, mouvement avec Eliakim Sénégas-Lajus. La compagnie Fictive et le Théâtre au Corps seront donc ensemble à la manœuvre d'une restitution publique de ce travail sous forme d'un spectacle le lundi 26 mai au Centre de Beaulieu.

Cette semaine était dans cette optique un premier contact, permettant de poser les bases de la création à venir en commençant à mettre en place un vocabulaire partagé et des habitudes de travail communes, avec chacun des trois groupes, que les artistes ont pu voir deux fois. C'est en mai que la suite du travail s'écrira, et nous espérons que les pattes des araignées, rats, scolopendres et autres moustiques nous emmèneront loin !


Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Ville de Poitiers (dans le cadre d'un PEAC), de la Direction régionale des affaires culturelles et du Rectorat (dans le cadre d'un PIL), et du Centre de Beaulieu, que nous remercions vivement pour leur soutien.


Comments


bottom of page