Rechercher
  • letheatreaucorps

Suites de compagnonnage : Montecristo

Les collaborations engagées lors du compagnonnage avec la compagnie la Volige en 2020-2021 ne se sont pas arrêtées avec le dispositif DRAC, loin de là ! En septembre et en novembre 2021, Eliakim Sénégas-Lajus est ainsi intervenu sur la création du spectacle Montecristo.

Collaborateur chorégraphique sur le projet de création, l'enjeu était qu'il puisse apporter une écoute et un regard supplémentaire sur le travail en cours, notamment sur le plan corporel, en proposant des échauffements et des pistes de jeu pour les trois personnes au plateau.


Au-delà de la joie de travailler sur ce spectacle, que l'on vous souhaite de croiser à un moment ou à un autre (voir la tournée), c'était une vraie chance d'intégrer une telle équipe artistique (huit personnes), autant d'un point de vue professionnel que humain, à la veille de la création. Nous ne pouvons que constater une fois de plus la richesse du compagnonnage, mais cette fois dans la partie collaboration artistique au sein de la compagnie ainée : arriver au sein d'une équipe constituée et pouvoir s'y insérer dans un horizon défini était également très riche en enseignements.

Si le spectacle va maintenant exister sans la présence du Théâtre au Corps, d'autres occasions de collaboration arrivent très vite avec les artistes de la Volige. En décembre, Eliakim Sénégas-Lajus sera aussi avec l'équipe du Café oublié de l'Avant-Scène à Aubusson, au sein du Théâtre Jean Lurçat. Et surtout, arrive la création de Venise, pour la saison prochaine, concert dansé de Fanny Chériaux avec Thomas Couppey et Eliakim Sénégas-Lajus, dont la création aura aussi lieu à Aubusson en janvier 2023 !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout