Rechercher
  • letheatreaucorps

Vivement 2021

Cette semaine a été l'occasion de terminer joyeusement cette morose année 2020 avec la fin de notre projet À la récré au Collège Gérard Philipe à Niort.

Mardi 15 décembre, Jeco Largo, qui avait déjà réalisé captation et teaser de notre spectacle Happy Mâle, est venu tourner avec les différents groupes d'élèves de la 6e à la 3e des extraits de notre travail, en vue d'une vidéo qui sera publiée en janvier 2021.

Il était prévu que le projet aboutisse à une présentation publique qui mélangerait les différents groupes, autant de choses impossibles dans le contexte sanitaire actuel. Le tournage a néanmoins été une petite bulle de joie créative ménagée à l'intérieur des normes.


Le stress était palpable, chez tous et toutes, au moment d'enregistrer les différentes scènes. Il était d'ailleurs intéressant de voir comment tomber les masques, pour les séquences en solo, devenait un véritable dévoilement intime, qui réveillait les timidités. Tout le monde s'est cependant prêté au jeu, dans une journée très riche – et agréablement épuisante.

Rdv en 2021, maintenant, pour voir la vidéo qui va en naitre !


Vivement 2021, donc...

Et pourtant. Il faut avouer que l'année à venir est assez inquiétante, dans la mesure où l'onde de choc des conséquences économiques de la crise sanitaire risque d'être encore plus visible qu'en 2020, notamment pour les arts vivants, avec les reports et les annulations en série. 2021 s'annonce donc pleine d'incertitudes pas franchement rassurantes.

Néanmoins, on ne peut pas s'empêcher de croire profondément que quoiqu'il arrive, il sera difficile de faire pire qu'en 2020 : s'il est probable que tout va continuer à ne tenir qu'à un fil encore trop de temps, beaucoup beaucoup de perspectives existent pour l'année qui vient, et il est sûr que vous aurez de nos nouvelles !


Joyeuses fêtes malgré tout, et à bientôt, donc

32 vues0 commentaire

Le Théâtre au Corps

(Association loi 1901)

SIRET 81142205400023

46 rue du Clos des Cavaliers

86000 Poitiers

Sans titre g.png