top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurletheatreaucorps

Une équipe pour Vouloir gagner

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Alors que se profile la création du prochain spectacle de la compagnie, Vouloir gagner, prévu pour octobre 2024, nous avons le plaisir de pouvoir vous annoncer qui composera le cœur de l'équipe de création du spectacle, avec Léa Ciechelski à la composition musicale et au saxophone, Maureen Cleret à la régie générale, Nedjma Merahi au jeu et à la danse et Eliakim Sénégas-Lajus à l'écriture/chorégraphie/mise en scène.

Léa Ciechelski, © Remi Angeli / Nedjma Merahi / Maureen Cleret, © Xavier Cantat


Si l'écriture et la création du spectacle ne vont se mettre en route à proprement parler qu'à partir de l'automne 2023, c'est un grand moment pour nous que de pouvoir projeter dans quelle configuration humaine celles-ci vont se déployer.


À partir de la rentrée scolaire 2023, le projet débutera sa trajectoire sur la communauté de communes de Terre-de-Charente, autour de Roumazières, dans le cadre d'une résidence territoriale Éclaircie, financée par la DRAC Nouvelle Aquitaine et le Rectorat de Poitiers, et en lien avec un collège, trois écoles primaires, un centre socio-culturel, et une association des aîné·es. Pour mieux faire vivre et partager les questionnements que nous portons autour de notre rapport à la compétitivité, nous travaillerons avec différents groupes lors d'ateliers de pratique artistiques, mais aussi de rencontres plus informelles autour de la ludothèque du centre socio-culturel, et préparerons une grande restitution ludique et scénique pour le mois de mars. Nous nous réjouissons beaucoup de cette perspective et du partenariat avec Olivier Bourchenin et Armelle Rivet, les enseignant·es qui en sont à l'initiative.


Ce sera aussi l'occasion pour nous de travailler à nouveau avec Dounia Brousse, en stage au sein de la compagnie à l'automne 2022, et qui viendra prendre en charge une des classes concernées par le projet, et qui nous rejoindra également sur deux sessions de travail du projet de création, pour mieux lancer une ronde de dramaturges qui se relaieront tout au long de l'élaboration du spectacle.


Hâte de commencer !


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page