Vouloir gagner à la Rochefoucauld
- letheatreaucorps
- 10 oct.
- 1 min de lecture
Ça y est, cette semaine a vu notre spectacle Vouloir gagner revenir à l'ouvrage pour quelques jours de répétition qui avaient vocation à permettre à Eliakim Sénégas-Lajus de reprendre le rôle de protagoniste de la pièce. C'est dans le magnifique cadre du Théâtre des Carmes, à la Rochefoucauld-en-Angoumois, qu'un nouveau chapitre dans la vie de Vouloir gagner a pu commencer à s'écrire.
Cette résidence à La Rochefoucauld a également été l'occasion de proposer une invitation publique à un moment de répétition, le jeudi soir. C'était un grand plaisir de voir circuler à nouveau le texte, auprès de spectateurs et de spectatrices pour la plupart amateurs de jeux et familiers des enjeux de gagne évoqués. Le théâtre avait également pu nouer une collaboration avec l'assocation "Ah-toupie", qui a mis à disposition des jeux de société aux curieux et curieuses avant la présentation : c'était une belle coïncidence d'y retrouver Hervé, qui avait travaillé sur les jeux avec le même groupe d'adolescent·es que nous, au Centre socio-culturel de Terre-de-Haute-Charente pendant notre résidence Éclaircie là bas !
Un grand merci, en tout cas, à Laëtitia Fournat et à l'équipe du Théâtre des Carmes, où nous avons été si bien reçu !!
Nous avons hâte de continuer à partager ce travail : prochaines étapes au printemps, après un hiver plutôt dédié à la recherche, qui nous donnera d'autres occasions de nous retrouver.
Commentaires